La direction

 



Danie Frenette

Directrice, membre UDA

Bacc. en théâtre à l'UQAM et formation en doublage au Conservatoire d'art dramatique. Elle possède une longue feuille de route dans le milieu du spectacle professionnel comme comédienne, metteure en scène et directrice artistique. Elle débute sa carrière de comédienne avec LES ÉCHASSIERS DE BAIE SAINT-PAUL, devenus aujourd’hui le CIRQUE DU SOLEIL et par la suite, elle fait partie de plusieurs troupes de théâtre professionnel. Elle incarne Mamie Rose dans la série jeunesse MOUKI. En 1988, elle crée le volet ARTS DE LA RUE, au FESTIVAL JUSTE POUR RIRE et elle assume la direction de programmation, la direction artistique et la coordination pendant trois ans. En 1990, elle fonde sa compagnie, L'INTERNATIONALE DES ARTS DE LA RUE, entre autres, le spectacle interactif  TOURNAGE PRISE 1 qui connut un succès retentissant dans le milieu des communications et devient l’outil promotionnel de COKE pour sa campagne publicitaire quand c’est OK! C'EST COKE!  En 1996, le CIRQUE DU SOLEIL l’approche pour son regard artistique, directrice-adjointe au casting, elle se lance à la recherche de talents à travers le monde. En 1998, elle fonde avec Stefano Corbo le THÉÂTRE À CIEL OUVERT un concept unique au Québec, où elle est comédienne, metteure en scène et  directrice artistique.  Après cinq années d’existence, le THÉÂTRE À CIEL OUVERT se voit décerner le PRIX CYBÈLE pour l’ÉVÉNEMENT CULTUREL RÉGIONAL au GALA DE LA CULTURE de Saint-Eustache. En 2002, elle accepte avec plaisir le nouveau défi que représente la direction de l'ÉCOLE DE THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-EUSTACHE. En 2011, l'École reçoit  au GALA DE LA CULTURE de Saint-Eustache, le PRIX HOMMAGE CYBÈLE pour l'entreprise s'étant illustrée pour la diffusion ou la promotion d'oeuvres culturelles et par son soutien à la vie culturelle eustachoise.

 

 



Stefano Corbo ll.l. mba / peintre anartiste www.corbo.link

Co–directeur et secrétaire-trésorier

Stefano possède une licence en lettres légales de l'Université d’Ottawa et une maîtrise en administration des affaires(mba)de l' UQAM.  Créateur organisateur d'entreprises culturelles et communanutaires depuis plus de 30 ans. Au GALA DE LA CULTURE de Saint-Eustache, le PRIX HOMMAGE CYBÈLE pour l'entreprise s'étant illustrée pour la diffusion ou la promotion d'oeuvres culturelles et par son soutien à la vie culturelle eustachoise.

 

 


 
Salomé Corbo

Administratrice, membre UDA

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2000, Salomé joue au théâtre dans Les Humains Naturels et Diskotëk (Momentum), dans Dave Veut Jouer Richard III (NTE), dans l'Avare (JPR), au Monument National à l'été 2010 et plus récemment dans Collection Printemps-Été, au NTE. . Elle joue également à la télévision, notamment dans Casino 2Dieu MerciRamdamAnnie et ses HommesMinuit le soirPure LaineLa Job450 Chemin du Golf et les Grands duels de la LNI. Elle se risque dans plusieurs ligues d’improvisation depuis 2000 : LNI, le National d’impro, le Mondial d’Impro Juste Pour Rire, le Tournoi des Maîtres. Elle est de la distribution du film Dans une galaxie près de chez vous 2. Elle signe aussi la mise en scène de spectacles de théâtre : Clair de LuneC’est Le Temps (théâtre à Ciel Ouvert 2001 et 2003), Les Feuilletons I, II, III et IV (Productions à Suivre 2005 à 2008), dont elle assume également la scénarisation avec Vincent Rouleau. De plus, elle a conçu, scénarisé et interprété avec cinq amis et collègues, la série ETATS-HUMAINS diffusée depuis 2005 sur les ondes d’ARTV et à Radio-Canada en 2009. Cette série a d'ailleurs obtenu un Prix Gémeaux pour Meilleur texte en 2006 et des nominations pour les textes (2008 et 2009) et meilleure série dramatique (2009). Elle a interprété le rôle d'Anaïs dans la série Toute la vérité jusqu'en 2014.
 

Actuellement, elle incarne Caroline Laplante dans le téléroman Unité 9 sur ICI Radio-Canada. Elle est également animatrice de l'émission La Guerre des puces, diffusée à Ztélé, en plus d'oeuvrer depuis 2014 comme porte-parole pour La lecture en cadeau de la Fondation pour l'alphabétisation.